sur Petrofac Limited (isin : GB00B0H2K534)
Petrofac Limited : point sur l'avancement de la restructuration
Petrofac Limited a fait le point sur ses efforts de restructuration en cours. L'entreprise poursuit ses discussions avec Samsung E&A et Saipem concernant les réclamations liées au projet Thai Oil. Petrofac vise à finaliser la restructuration d'ici fin novembre 2025.
L'entreprise étudie plusieurs pistes de restructuration, qui pourraient conduire à ce que les actionnaires existants ne conservent aucune valeur résiduelle. La décision finale quant à la méthode de mise en œuvre dépendra des contributions des bailleurs de fonds et des principaux créanciers, indépendamment de la seule discrétion de l'entreprise. Petrofac s'engage à communiquer davantage d'informations en temps voulu, conformément à ses obligations de transparence.
Les principales activités de Petrofac couvrent la région MENA et la mer du Nord britannique, employant 7 300 personnes dans 31 bureaux à travers le monde. L'entreprise est un acteur clé de la conception et de la maintenance d'infrastructures énergétiques et ses actions sont actuellement suspendues dans l'attente de la publication de ses comptes audités pour l'exercice 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Petrofac Limited