sur Peugeot Invest (EPA:PEUG)
Peugeot Invest se sépare de la moitié de ses parts dans SPIE
Peugeot Invest a annoncé la vente de 4 250 000 titres SPIE, représentant environ 2,5% du capital de la société au 31 décembre 2024. La transaction, réalisée par placement privé auprès d’investisseurs institutionnels, a généré environ 164,9 millions d'euros au prix de 38,8 € par action. À la suite de cette vente, Peugeot Invest conserve une part de 2,5% dans SPIE.
En accord avec SPIE, Peugeot Invest renonce à sa présence au Conseil d'Administration mais reste confiante quant aux perspectives de développement de la société. L'entreprise s'engage à ne pas céder d'autres titres durant 180 jours, sauf exceptions.
Jean-Charles Douin, Directeur général, souligne le succès du développement de SPIE depuis 2017 et justifie cette cession comme un moyen de réaliser une plus-value stratégique. Les actions de SPIE sont cotées sur Euronext Paris.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Peugeot Invest