sur Pfisterer Holding SE
PFISTER décroche un contrat majeur pour le plus grand parc éolien offshore d'Allemagne
PFISTERER Holding SE a remporté un important contrat pour la fourniture de technologies de connexion électrique destinées aux parcs éoliens offshore Nordlicht I et II, commandés par le fournisseur d'énergie Vattenfall. Basée à Winterbach, en Allemagne, PFISTERER assurera une connectivité électrique sécurisée entre les éoliennes et le réseau de câbles sous-marins. Le projet Nordlicht, d'une capacité installée totale de 1,7 gigawatts, représente une avancée majeure pour le secteur des énergies renouvelables en Allemagne.
Les parcs éoliens de Nordlicht, dont la construction est prévue à 85 kilomètres au nord de Borkum, en mer du Nord allemande, devraient produire environ 6 térawattheures d'électricité par an une fois achevés, soit suffisamment pour alimenter 1,7 million de foyers. Les solutions pré-assemblées de PFISTERER, dont la livraison est prévue d'ici 2027, promettent des installations rapides, fiables et nécessitant peu d'entretien.
Cette initiative devrait contribuer significativement aux objectifs de décarbonation de l'Allemagne. L'implication de PFISTERER conforte sa position d'acteur majeur des interconnexions offshore à haute tension et renforce sa réputation de fournisseur de solutions fiables dans des conditions exigeantes à travers le monde.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pfisterer Holding SE