sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobility AG ajuste sa stratégie face aux défis du marché
PIERER Mobility AG rapporte que l'évolution du marché au cours du second semestre 2024 est inférieure aux attentes. Les conditions macroéconomiques difficiles persistent, l'économie européenne stagne et le marché allemand est en récession. Aux États-Unis, le pouvoir d'achat des consommateurs est limité en raison du coût de la vie élevé et de la cherté prolongée des crédits.
Le marché de la moto est en baisse, notamment aux États-Unis avec une baisse de 6,3 % des immatriculations jusqu'en septembre 2024. De même, l'Europe maintient les niveaux de l'an dernier, principalement via le segment des petits prix, mais la dynamique s'est ralentie. PIERER se concentre sur la réduction des stocks tout en soutenant les concessionnaires dans un contexte d'endettement net accru.
Au sein de la division vélos, la restructuration est en cours, avec une dépréciation significative supérieure aux estimations initiales. Les efforts de rationalisation des opérations comprennent des réductions d'effectifs et une consolidation de la R&D. L'entreprise vise à exploiter la division de manière rentable en se concentrant sur les niches et le haut de gamme.
En conséquence, PIERER révise ses prévisions pour 2024 en raison d'un chiffre d'affaires et d'un résultat inférieurs aux attentes. Le comité exécutif sera réduit à deux membres : Stefan Pierer et Gottfried Neumeister, dans le cadre d'un réajustement stratégique.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG