BRÈVE

sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)

PIERER Mobility AG confrontée à des défis économiques au premier semestre 2024

PIERER Mobility AG a annoncé un résultat financier négatif pour le premier semestre 2024, impacté par des conditions économiques difficiles. Le chiffre d'affaires a chuté de 27 % à 1 007 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière. L'entreprise a subi des pertes dans ses deux segments Motos et Vélos, avec une perte d'exploitation (EBIT) de 195 millions d'euros.

Le segment Motos a vu son chiffre d'affaires chuter de 27% à 936 millions d'euros. En revanche, le segment Vélos a connu une baisse spectaculaire, avec un chiffre d'affaires de 69 millions d'euros, en baisse de 36% par rapport à l'année précédente.

Malgré un premier semestre difficile, les perspectives de PIERER pour l'ensemble de l'exercice restent stables. Le Directoire prévoit des améliorations au second semestre, en s'attendant à un redressement positif porté par un mix produits à marge plus élevée et des efforts de restructuration stratégique.

L'endettement net a grimpé à 1 469 millions d'euros en raison d'un engagement de capitaux accru et de résultats négatifs. Cependant, l'entreprise assure une structure financière solide, avec des mesures en place pour réduire le fonds de roulement et l'endettement net d'ici fin 2025.

PIERER prévoit de nouvelles réductions de coûts, notamment la suppression de 200 employés supplémentaires au troisième trimestre et une diminution des volumes de production de 25 % en 2024, dans le but d'alléger la pression sur le pipeline de produits et les stocks des entrepôts des concessionnaires.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG