BRÈVE

sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)

PIERER Mobility AG fait face à des défis financiers et propose des mesures

PIERER Mobility AG a annoncé une perte significative de la moitié de son capital social pour l'exercice 2024, nécessitant la convocation d'une assemblée générale extraordinaire (AGE). Celle-ci est prévue le 25 avril 2025 à la Maison des Marques de Munderfing. Cette décision fait suite à une baisse marquée de la performance opérationnelle et à des dépenses de restructuration, qui devraient entraîner des capitaux propres négatifs au 31 décembre 2024.

Pour pallier cette perte de capital, la société prévoit des mesures de capital avec un prix d'émission de 7,50 € par action. La proposition comprend une augmentation de capital en numéraire pouvant atteindre 150 millions d'euros, assortie de droits de souscription statutaires aux actionnaires. Par ailleurs, une augmentation de capital hors numéraire de 200 millions d'euros est proposée, impliquant Pierer Bajaj AG, qui apportera des prêts précédemment accordés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG