sur Piramal Pharma Limited
Piramal Pharma annonce une baisse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le troisième trimestre et les neuf premiers mois de l'exercice 2026.
Piramal Pharma Limited, société basée à Mumbai, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre et les neuf mois clos en décembre 2025. Son chiffre d'affaires a reculé de 3 % sur un an au troisième trimestre, s'établissant à 2 140 crores de roupies contre 2 204 crores de roupies au troisième trimestre de l'exercice précédent. Ce recul est imputable à la réduction des stocks et au ralentissement des prises de commandes dans le segment des organismes de développement et de fabrication à façon (CDMO).
L'EBITDA a également subi une baisse significative, enregistrant un recul de 32 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Malgré les efforts d'optimisation des coûts, la marge d'EBITDA est passée de 16 % au troisième trimestre de l'exercice 2025 à 11 % au troisième trimestre de l'exercice 2026.
Parmi les indicateurs positifs, on note la hausse des appels d'offres et la reprise des financements biopharmaceutiques depuis octobre 2025. L'entreprise investit 90 millions de dollars américains dans l'agrandissement de ses installations de Lexington et de Riverview, signe d'un fort potentiel de croissance. Un accord d'acquisition de Kenalog® vise à renforcer son portefeuille de médicaments génériques pour hôpitaux complexes.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Piramal Pharma Limited