sur Plan Optik AG (ETR:P4O)
PLANOPTIK AG annonce un chiffre d'affaires stable malgré les difficultés
Au premier semestre 2025, PLANOPTIK AG a maintenu un chiffre d'affaires stable, mais a enregistré un bénéfice avant impôts (EBT) légèrement inférieur à celui de l'année précédente. L'entreprise a cité comme facteurs contributifs un environnement industriel morose et une faible demande en technologies de capteurs automobiles. Des dépenses ponctuelles liées aux changements réglementaires du marché et aux simplifications de la structure du groupe ont également impacté les résultats.
Pour l'ensemble de l'année 2025, PLANOPTIK prévoit un chiffre d'affaires consolidé compris entre 12 et 13 millions d'euros. Cependant, les difficultés macroéconomiques persistantes, les droits de douane américains et la faiblesse du dollar pourraient entraîner un chiffre d'affaires dans le bas de cette fourchette, voire en dessous. Contrairement aux prévisions précédentes, le résultat d'exploitation (EBT) 2025 devrait rester égal ou inférieur à celui de l'année dernière.
Des investissements sont en cours pour soutenir la croissance future, plusieurs clients prévoyant le lancement de nouveaux produits utilisant les composants PLANOPTIK. Une croissance significative du chiffre d'affaires et des bénéfices est attendue à partir de 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Plan Optik AG