BRÈVE

sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)

PNE AG confirme ses prévisions pour 2024 malgré des résultats semestriels mitigés

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

PNE AG a publié des résultats financiers mitigés pour le premier semestre 2024. Les activités de construction et la baisse des prix de l'électricité ont pesé sur les résultats. Cependant, l'entreprise reste optimiste quant à ses objectifs annuels.

La production totale de la période s'est élevée à 174,9 millions d'euros, contre 116,7 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'est établi à 60,6 millions d'euros, contre 57,1 millions d'euros précédemment. L'EBITDA a chuté à 8,7 millions d'euros contre 18,1 millions d'euros, tandis que le bénéfice par action non dilué a chuté à -0,26 € contre -0,18 €.

PNE AG a vendu avec succès ses activités américaines, qui comprenaient des projets éoliens, photovoltaïques et de stockage. Cette vente devrait avoir un impact positif sur les résultats du groupe au cours des cinq prochaines années.

Malgré le désinvestissement aux États-Unis, le portefeuille de projets éoliens et photovoltaïques de la société est passé de 16 590 MW l'année précédente à 17 937 MW, témoignant d'une solide expansion des projets.

Le segment des services et le portefeuille de parcs éoliens exploités en interne ont également connu une croissance, ce qui soutient la stratégie à long terme de l'entreprise. PNE AG a confirmé ses prévisions d'EBITDA annuel de 40 à 50 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG