sur PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)
PNE AG maintient ses prévisions pour 2024 malgré les défis opérationnels
PNE AG a réaffirmé ses prévisions pour 2024 malgré plusieurs obstacles. La société a fait état d'une performance mitigée au cours des trois premiers trimestres de l'année, avec une production totale atteignant 210,9 millions d'euros, mais un bénéfice consolidé de -49,1 millions d'euros. Ces résultats sont en grande partie imputables à une réduction de l'offre éolienne, à un retard dans la mise en service des parcs éoliens et à des impacts financiers défavorables dans le cadre des valorisations IFRS.
Malgré ces difficultés, le portefeuille de projets de l'entreprise a connu une légère augmentation, atteignant désormais 17 768 MW. Cette croissance intervient même après la vente de ses activités aux États-Unis, le portefeuille du secteur éolien s'élargissant. PNE AG reste confiante quant à un quatrième trimestre solide, marqué par des ventes de projets et des paiements d'étape attendus.
L'activité de services est également en croissance, la direction opérationnelle supervisant désormais plus de 2 980 MW. PNE AG continue de s'attendre à un EBITDA positif compris entre 40 et 50 millions d'euros pour 2024, reflétant son optimisme quant aux chiffres de fin d'année.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PNE WIND AG