BRÈVE

sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)

Le groupe PNE cède avec succès deux projets de parcs éoliens français

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

Le Groupe PNE a finalisé la cession de deux projets de parcs éoliens en France, soulignant l'importance stratégique du marché français pour l'entreprise. Le parc éolien de « Clermont-en-Argonne », situé dans le Grand Est et d'une capacité de 14,4 MW, a été vendu à JP Énergie Environnement. La construction a débuté en septembre 2025 et devrait être achevée fin 2026.

Le parc éolien « Genouillé » en Nouvelle-Aquitaine, d'une capacité de 11,3 MW, est opérationnel depuis juillet 2025. Il a été cédé à Sorégies et sera exploité par Energy Consult France, filiale de PNE. Ces transactions, réalisées avec le soutien d'Alaïa Advisory, marquent une avancée significative dans la stratégie commerciale de PNE et témoignent de son engagement continu dans les énergies renouvelables.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG