BRÈVE

sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)

Le groupe PNE obtient les permis nécessaires pour ses parcs éoliens allemands.

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

Le groupe PNE a obtenu les autorisations nécessaires à la construction de deux parcs éoliens en Allemagne, ce qui devrait avoir un impact positif sur la production d'énergie renouvelable. Ces autorisations ont été délivrées au quatrième trimestre 2025 en vertu de la loi fédérale allemande sur le contrôle des immissions (BImSchG).

Le futur parc éolien « Am Heilborn » en Thuringe sera équipé de cinq éoliennes Vestas V172, d'une puissance nominale de 7,2 MW chacune, pour une puissance totale de 36 MW. Par ailleurs, la modernisation du parc éolien « Hassendorf » en Basse-Saxe permettra l'installation d'une éolienne Vestas V150 supplémentaire d'une puissance de 6 MW.

Ensemble, ces parcs éoliens auront une capacité installée totale de 54 MW, permettant d'alimenter environ 24 600 foyers en électricité par an. Ces projets s'inscrivent dans la stratégie du groupe PNE visant à développer son portefeuille d'énergies renouvelables en Allemagne.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG