BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche AG ajuste sa stratégie produit et ses prévisions financières

Porsche AG a annoncé une réorientation stratégique de son portefeuille de produits, modifiant ses prévisions pour 2025 et révisant ses attentes à moyen terme. Le Plan Cycle, approuvé par le Conseil de Surveillance, prévoit des changements importants. De nouveaux modèles à motorisations thermique et hybride seront ajoutés, dont une gamme de SUV initialement prévue entièrement électrique. Les modèles thermiques et hybrides existants verront leurs cycles de production rallongés. En raison de retards dans l'électromobilité, certains modèles 100 % électriques seront lancés plus tard, parallèlement à une plateforme de véhicules électriques reprogrammée, développée avec les marques du groupe Volkswagen.

Les ajustements stratégiques visent un impact financier positif à long terme, mais Porsche est confronté à des contraintes supplémentaires potentielles liées à l'évolution de facteurs externes tels que les droits de douane américains, la baisse de la demande chinoise et le ralentissement de la croissance de l'électromobilité. Ces facteurs pourraient ne pas être entièrement compensés par le Plan Cycle. Porsche anticipe un rendement d'exploitation à moyen terme pouvant atteindre 15 %, se situant dans la fourchette basse des prévisions précédentes. Ces ajustements impacteront les prévisions financières pour 2025, avec des attentes de résultat d'exploitation revues à la baisse.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG