BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche AG poursuit sa réorientation stratégique malgré les défis

Porsche AG poursuit son réalignement stratégique dans un contexte de défis économiques mondiaux, affichant un chiffre d'affaires de 18,16 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1,01 milliard d'euros pour le premier semestre 2025. Cette évolution intervient alors que les facteurs macroéconomiques et géopolitiques exercent une pression sur les résultats, incitant Porsche à mettre en œuvre des changements stratégiques complets.

Ces mesures comprennent la refonte de son portefeuille de produits et le règlement d'importantes charges exceptionnelles d'un montant de 1,1 milliard d'euros, principalement liées aux activités liées aux batteries et aux droits de douane américains. Malgré ces obstacles, Porsche a enregistré des livraisons record, notamment en Amérique du Nord et dans les marchés émergents, et affiche une part de véhicules électrifiés de 57 % en Europe.

Le PDG Oliver Blume souligne la nécessité de ces changements en réponse à un monde en transformation rapide, avec des attentes d'amélioration économique à partir de 2026. Le directeur financier Jochen Breckner souligne que le réalignement vise à renforcer la rentabilité et la résilience.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG