BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche Macan mène la campagne d'électrification

Porsche AG a enregistré une hausse notable de la part de ses ventes de véhicules électrifiés au premier semestre 2025. Le Macan, la gamme la plus vendue de Porsche, a enregistré une croissance de 15 % de ses ventes, dont près de 60 % de véhicules entièrement électriques. Au total, 146 391 véhicules ont été livrés dans le monde, les modèles électrifiés, notamment les modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables, représentant 36,1 % des ventes totales.

L'Amérique du Nord a enregistré un premier semestre record avec 43 577 livraisons, soit une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Cette excellente performance est due à une disponibilité accrue des produits et à une politique tarifaire stratégique. Malgré les difficultés rencontrées sur le marché chinois, notamment dans le segment du luxe, Porsche a maintenu une répartition mondiale stable de ses ventes.

Matthias Becker a souligné l'importance d'équilibrer l'offre et la demande dans un contexte géopolitique difficile, tout en élargissant les possibilités de personnalisation des véhicules pour les clients. Pour l'avenir, Porsche reste concentré sur sa stratégie « privilégiant la valeur au volume », soutenue par sa gamme de produits renouvelée.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG