sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)
Porsche livre 155 945 véhicules au premier semestre
Porsche AG a annoncé la livraison de 155 945 véhicules dans le monde au premier semestre 2024. Malgré une baisse de 7 % par rapport à l'année précédente, l'entreprise maintient des ventes stables malgré plusieurs lancements de produits. Les principaux faits marquants incluent de fortes ventes en Europe et en Amérique du Nord.
En Europe, les ventes ont augmenté de 6 pour cent, l'Allemagne affichant une hausse de 22 pour cent. L'Amérique du Nord a connu un deuxième trimestre solide, même si les ventes globales ont diminué de 6 pour cent. En Chine, les livraisons ont chuté de 33 pour cent en raison des conditions économiques actuelles, mais sont restées stables sur les autres marchés émergents.
Le Macan tout électrique a connu une forte demande avec un nombre impressionnant de commandes, tandis que l'emblématique 911 continue d'être populaire, réalisant une augmentation de 8 % des livraisons. Le Cayenne s'est également bien comporté, avec une hausse de 16 pour cent. Cependant, les Panamera et Taycan ont connu des baisses en raison des changements de modèle.
Detlev von Platen, membre du directoire, a souligné la solidité de la structure commerciale de Porsche et son engagement en faveur de ventes axées sur la valeur. Il a également souligné la diversité du portefeuille de produits, qui comprend des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables efficaces et des moteurs à combustion.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Porsche AG