BRÈVE

sur Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)

Porsche SE devrait subir des pertes de valeur sur des investissements clés

Porsche Automobil Holding SE (Porsche SE) a annoncé une dépréciation non monétaire attendue de ses investissements dans Volkswagen AG et Porsche AG. Cette mesure devrait entraîner une perte comptable dans les états financiers consolidés de Porsche SE, ce qui incitera l'entreprise à retirer ses prévisions de bénéfices pour 2024.

Le risque de dépréciation résulte de l'impossibilité de se fier aux données de planification actuelles de Volkswagen AG et Porsche AG, ce qui pousse Porsche SE à se fier principalement aux attentes des analystes externes pour les tests de dépréciation. En conséquence, une perte de dépréciation estimée comprise entre 7 et 20 milliards d'euros pour Volkswagen AG et entre 1 et 2 milliards d'euros pour Porsche AG est attendue.

Cette situation est imputable à un environnement de marché complexe, caractérisé par des incertitudes, une demande réduite et des tensions géopolitiques. Malgré la dépréciation, Porsche SE prévoit de distribuer un dividende pour 2024 et maintient ses prévisions d'endettement net entre 5,0 et 5,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche Automobil Holding SE