BRÈVE

sur Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)

Porsche SE met à jour les dépréciations attendues pour les investissements dans Porsche AG et Volkswagen AG

Porsche Automobil Holding SE a annoncé une mise à jour concernant les dépréciations effectives non monétaires de ses investissements dans Porsche AG et Volkswagen AG. Les chiffres préliminaires pour 2024 ont conduit à une réévaluation de ces dépréciations. Porsche SE s'attend désormais à ce que la valeur comptable de sa participation dans Porsche AG subisse une dépréciation comprise entre -2,5 et -3,5 milliards d'euros, contre une estimation antérieure comprise entre -1 et -2 milliards d'euros.

Porsche SE prévoit également que la dépréciation de sa participation dans Volkswagen AG restera dans la partie inférieure de la fourchette précédemment projetée, entre -7 et -20 milliards d'euros. Ces dépréciations seront reflétées dans le bilan consolidé mais n'auront pas d'impact sur les flux de trésorerie. Porsche SE prévoit que la dette nette restera autour de 5,2 milliards d'euros au 31 décembre 2024, la distribution de dividendes pour l'exercice 2024 étant toujours en bonne voie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche Automobil Holding SE