sur Porsche Automobil Holding SE (isin : DE0006757008)
Porsche SE s'attend à une perte fiscale importante pour 2024
Porsche Automobil Holding SE a annoncé un résultat de groupe après impôts estimé à environ moins 20,0 milliards d'euros pour l'exercice 2024. Cette perte substantielle est principalement due à des pertes de valeur effectives non monétaires révélées par des tests récents.
Les dépréciations proviennent principalement des investissements de Porsche SE dans Volkswagen AG et Dr. Ing. hc F. Porsche AG. La valeur comptable de la dépréciation de Volkswagen AG se situe dans la partie inférieure, à moins 19,9 milliards d'euros, conformément aux projections précédentes. La dépréciation de Porsche AG s'élève à moins 3,4 milliards d'euros.
Selon le droit commercial allemand, le compte financier annuel reconnaît une dépréciation plus faible pour Porsche AG de moins 2,9 milliards d'euros, ce qui indique une perte annuelle attendue d'environ 1,5 milliard d'euros pour 2024. Malgré ces pertes, Porsche SE prévoit de distribuer un dividende pour l'exercice.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Porsche Automobil Holding SE