sur POUJOULAT (EPA:ALPJT)
Bilan financier : légère baisse pour le Groupe Poujoulat en 2024/2025
Le Groupe Poujoulat a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2024/2025, avec une diminution de 1% par rapport à l'année précédente, atteignant 348,6 millions d'euros. Malgré un début d'année difficile, le deuxième semestre a montré une reprise grâce à des ventes dynamiques de poêles et chaudières. La branche des conduits de cheminée a bénéficié de l'acquisition de CONVESA en Espagne, tandis que la branche bois énergie a vu croître ses volumes, atténuant les impacts d'une baisse des prix des granulés.
Malgré un contexte de marché européen défavorable, Poujoulat a maintenu sa position de leader tout en gagnant des parts de marché. L'année a été marquée par le lancement d'une nouvelle activité, Vitalome, et une intensification de la digitalisation de ses opérations. Les perspectives de croissance pour 2025/2026 sont positives, avec des prévisions de hausse du chiffre d'affaires et un marché du bois énergie en progression soutenue.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de POUJOULAT