sur POXEL (EPA:POXEL)
Le tribunal de commerce de Lyon approuve le plan de redressement de Poxel
Poxel SA a annoncé sa sortie de la procédure de redressement judiciaire suite à l'approbation de son plan de redressement par le Tribunal de Commerce de Lyon. Cette décision marque la fin d'une période d'observation financière débutée en août 2025. Le plan de redressement approuvé permet à Poxel de se concentrer sur son développement commercial, notamment pour ses produits tels que l'iméglimine et le PXL770.
Ce plan prévoit la mise en place de partenariats pour la commercialisation de l'iméglimine en Asie, notamment en Chine, et la promotion du PXL770 pour le traitement de la polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD). Poxel vise à améliorer son efficacité opérationnelle en minimisant ses coûts administratifs et en optimisant sa stratégie de gestion des effectifs.
Sur le plan financier, le plan prévoit le règlement des dettes en cours auprès d'Orbimed et d'IPF, une partie de la dette d'IPF étant convertie en actions. Par ailleurs, la situation financière de Poxel sera renforcée par une ligne de crédit de 5 millions d'euros d'IRIS et une augmentation de capital soutenue par IPF et d'autres parties prenantes.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de POXEL