BRÈVE

sur POXEL (EPA:POXEL)

Poxel publie des résultats précliniques positifs pour le traitement de la CMH

Graphique de l'évolution du cours de l'action POXEL (EPA:POXEL).

Poxel SA a annoncé des résultats précliniques prometteurs pour son candidat médicament PXL065 dans la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Menée au Centre cardiaque allemand de l'hôpital universitaire TUM, avec un financement du Centre allemand de recherche cardiovasculaire, l'étude a démontré des bénéfices significatifs du PXL065 dans un modèle murin, réduisant l'hypertrophie myocardique et la fibrose cardiaque.

Le PXL065, un stéréoisomère R de la pioglitazone stabilisé au deutérium, cible le dysfonctionnement mitochondrial, l'inflammation et la fibrose. Ces résultats plaident en faveur de son développement comme traitement potentiel de la CMH symptomatique et asymptomatique.

Le PDG Thomas Kuhn a souligné le besoin médical important de nouveaux traitements pour la CMH, une maladie cardiaque génétique progressive. Les résultats précliniques positifs ouvrent la voie à de nouveaux développements cliniques.

Les résultats complets devraient être présentés lors d'une prochaine réunion scientifique, et Poxel prévoit d'identifier la population de patients optimale pour le traitement par PXL065, en attendant un financement supplémentaire.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POXEL