sur Nordex SE (isin : DE000A0D6554)
PPC Renewables commande 100 MW au groupe Nordex en Grèce
En décembre 2024, PPC Renewables, filiale du groupe PPC, a passé commande de 19 turbines N149/5.X auprès du groupe Nordex en Grèce. Ces turbines, dont la hauteur de moyeu est de 100 mètres, seront utilisées sur trois projets totalisant une capacité nominale de 100 MW. La commande comprend un service Premium pour la maintenance des turbines sur 20 ans.
Les projets seront situés à Rodopi, Livadaki et Timenio, des régions réparties dans le nord de la Grèce et dans le Péloponnèse. Une fois terminés en 2026, ces parcs éoliens devraient générer plus de 280 GWh, contribuant ainsi à éviter l'émission de plus de 142 000 tonnes de CO2.
Cette commande permet à Nordex de franchir le cap des 1 GW d'éoliennes vendues en Grèce. Patxi Landa, CSO du groupe Nordex, a souligné le renforcement de la position de l'entreprise sur le marché grec et les avantages technologiques pour les parcs éoliens de PPC grâce à la série Delta4000.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE