sur PPX Mining Corp (isin : CA69354U1003)
PPX Mining annonce des résultats d'essais métallurgiques exceptionnels pour le trou CA-24-07
PPX Mining Corp. (TSX.V : PPX) a publié les résultats positifs des tests métallurgiques de son projet, démontrant des taux de récupération élevés pour l'or, l'argent et le cuivre. Réalisés par BaseMet Laboratories à Kamloops, en Colombie-Britannique, sur les carottes de forage du trou CA-24-07, les tests ont identifié des rendements minéraux importants. L'annonce initiale du 7 mars 2024 détaillait deux interceptions prometteuses ; un contenant 12,05 g/t d'or et 300,9 g/t d'argent sur 5,25 mètres, et un autre avec 10,3 g/t d'or, 1 670 g/t d'argent et 4 % de cuivre sur 9,2 mètres.
Le composant de la brèche oxydée a subi un processus de lixiviation du carbone de 48 heures, permettant une récupération de 92,2 % d'or et de 87,5 % d'argent. À l’inverse, le matériau sulfaté de la veine a été traité par flottation par mousse, obtenant une récupération de 97,1 % d’or, 94,8 % d’argent et 96,1 % de cuivre. Ces résultats dépassent non seulement les résultats précédents, mais solidifient également la conception de l'usine de traitement proposée.
Le PDG, le Dr John Thomas, s'est dit confiant dans ces résultats, soulignant leur validation de la future usine de traitement de l'entreprise et l'urgence d'étendre les forages dans cette zone à fort potentiel. Des résultats aussi robustes indiquent un avenir brillant pour PPX Mining, qui vise à délimiter et potentiellement accroître ses réserves minérales.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PPX Mining Corp