BRÈVE

sur PPX Mining Corp (CVE:PPX)

PPX Mining finalise la troisième tranche de son prêt de construction

PPX Mining Corp. a obtenu la troisième tranche de son prêt de construction, recevant 1,8 million de dollars américains de son actionnaire principal. Cet accord financier est classé comme une transaction entre parties liées au sens du Règlement 61-101. La société est exemptée de l'approbation des actionnaires minoritaires, ayant estimé que les conditions du prêt étaient plus avantageuses que celles d'un tiers. Le conseil d'administration a approuvé la transaction à l'unanimité.

Les dernières nouvelles révèlent des progrès significatifs sur le projet Igor, où des équipements majeurs de Xinhai Mineral Processing PLC sont arrivés au port péruvien de Callao. Le dédouanement est imminent, après quoi les équipements seront acheminés vers le chantier ou subiront des mesures de précision à Lima pour la fabrication locale de pièces détachées.

PPX vise à achever son usine de lixiviation au carbone et de flottation d'une capacité de 350 t/j d'ici décembre 2025. L'installation traitera le minerai de la mine de Callanquitas, la construction étant supervisée par un entrepreneur tiers. Le projet respecte le calendrier prévu.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PPX Mining Corp