sur BioVersys AG
Premier patient traité dans le cadre de l'essai Alpibectir-Éthionamide contre la tuberculose
BioVersys AG, en collaboration avec GSK, a administré le premier traitement à un patient dans le cadre d'un essai clinique de phase II de 14 jours pour l'alpibectir-éthionamide (AlpE) associé à des antituberculeux de première intention. Cet essai, qui fait partie du projet UNITE4TB, vise à évaluer l'activité bactéricide précoce et l'innocuité d'AlpE chez 60 patients atteints de tuberculose pulmonaire. Soutenu par l'Union européenne, cet essai marque une étape importante dans la lutte contre la tuberculose pharmacorésistante.
Cette collaboration vise à faire progresser AlpE dans le traitement de la tuberculose, BioVersys se concentrant sur les essais sur la méningite tuberculeuse. L'essai vise à mieux comprendre le potentiel d'AlpE pour améliorer les traitements actuels contre la tuberculose et devrait produire des données préliminaires d'ici le deuxième trimestre 2026, répondant potentiellement aux importants besoins non satisfaits en matière de traitements contre la tuberculose, notamment dans les cas de tuberculose pharmacorésistante.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioVersys AG