sur Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Premier portique de péage durable installé sur une autoroute autrichienne
Kapsch TrafficCom, en collaboration avec l’opérateur routier autrichien Asfinag, a annoncé l'installation du premier portique de péage en bois en Carinthie. Ce portique écologique utilise du bois renouvelable, réduisant ainsi de manière significative les émissions de CO² par rapport aux modèles traditionnels en acier ou aluminium.
Le portique en bois permet d'économiser 15 tonnes de CO², contrairement aux portiques en acier qui en génèrent jusqu'à 30 tonnes. Le portique respecte toutes les normes européennes et offre les mêmes performances que les portiques traditionnels. Sa structure se compose principalement de bois d'épicéa collé et stratifié, avec une couche extérieure en bois de mélèze résistant aux intempéries.
Le système photovoltaïque intégré alimente le portique en électricité, complété par un système de stockage par batterie pour assurer une fonctionnalité continue, même par mauvais temps. L’installation a été effectuée en une journée grâce à sa conception hautement préfabriquée.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kapsch TrafficCom AG