sur Auto-schweiz
Première part de 60 pour cent pour les propulsions alternatives
La diffusion des voitures de tourisme neuves équipées d'un système de propulsion alternatif continue de croître en Suisse et au Liechtenstein. Pour la première fois, la part de marché des motorisations hybrides et électriques a atteint 60 % après trois trimestres. Cela signifie que trois voitures neuves sur cinq roulent au moins partiellement à l'électricité.
En septembre 2024, 65,7 % des 20'155 nouvelles voitures étaient équipées de motorisations alternatives. Les motorisations hybrides dominent le marché avec 41,3 % des nouvelles immatriculations depuis le début de l'année. Malgré une légère baisse, les voitures purement électriques atteignent une part de marché de 18,7 %.
La recharge des véhicules reste un défi. La difficulté d'obtenir une borne de recharge dissuade certains acheteurs potentiels. Le marché de la recharge rapide se développe, ce qui pourrait rendre la recharge publique plus compétitive et attractive.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz