BRÈVE

sur MASV

Près de la moitié des créateurs déclarent que leur contenu généré par les utilisateurs est volé par les marques, selon une enquête de 2024

MASV, une grande plateforme de transfert de fichiers pour les professionnels des médias, a révélé que si 85 % des consommateurs s'appuient sur le contenu généré par l'utilisateur (UGC) avant d'effectuer un achat, près de la moitié des créateurs voient leur UGC utilisé sans autorisation par les marques ou les influenceurs.

L'enquête montre que 95 % des créateurs pensent que les marques devraient demander l'autorisation avant d'utiliser leur contenu, et 70 % estiment que les marques qui volent l'UGC ne sont pas dignes de confiance. Ce problème pose des risques juridiques et de réputation pour les marques.

Les principales conclusions incluent que 70 % des créateurs sont déçus lorsque leur contenu est utilisé sans autorisation, près des trois quarts n'ont pas été payés pour une utilisation non autorisée et 40 % connaissent d'autres personnes concernées par ce problème. Malgré cela, près de la moitié des spécialistes du marketing ne voient que peu ou pas de risque à utiliser ce type de contenu sans consentement.

Les consommateurs trouvent l'UGC plus fiable, 81 % d'entre eux le préférant au contenu officiel. En réponse à son importance croissante, 98 % des spécialistes du marketing prévoient de maintenir ou d'augmenter leur budget vidéo UGC en 2024. Le rapport conseille aux marques d'utiliser des portails de téléchargement de contenu avec des conditions personnalisables pour éviter les risques juridiques et de réputation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MASV