BRÈVE

sur Primary Hydrogen Corp. (CVE:HDRO)

Primary Hydrogen découvre une veine d'hydrogène de 8 kilomètres de profondeur en Colombie-Britannique

Primary Hydrogen Corp. a annoncé des résultats prometteurs concernant ses travaux d'exploration sur le projet Crooked Amphibolite en Colombie-Britannique, au Canada. La principale découverte est une zone de 8 kilomètres présentant des concentrations d'hydrogène élevées, atteignant jusqu'à 180 ppm. Ces anomalies coïncident avec d'importantes structures de failles, ce qui indique des processus de serpentinisation actifs susceptibles de faciliter la migration de l'hydrogène.

Le projet Coquihalla a également révélé une anomalie importante en terres rares, avec une concentration totale d'oxydes de terres rares de 170 ppm. Ce phénomène est lié à une anomalie magnétique positive, ce qui justifie des investigations complémentaires. Au total, 3 346 acres ont été échantillonnés sur trois propriétés, selon des méthodes mises au point en collaboration avec l'Institut national de la recherche scientifique afin d'éviter la présence d'hydrogène induit artificiellement.

Selon Peter Lauder, vice-président à l'exploration, ces découvertes soulignent le potentiel de l'amphibolite Crooked comme importante ressource naturelle d'hydrogène en Colombie-Britannique. De plus, la découverte de Coquihalla diversifie leur portefeuille, mettant en évidence le potentiel multi-matières premières de la région.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Primary Hydrogen Corp.