sur ProCredit Holding AG & Co. KGaA (isin : DE0006223407)
ProCredit Holding AG doit ajuster ses exigences de fonds propres
ProCredit Holding AG a annoncé que l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait l'intention d'augmenter de 2 points de pourcentage les exigences de fonds propres de l'entreprise. Cet ajustement fait suite à une révision des processus de crédit de l'entreprise et est conforme à la loi bancaire allemande.
Toutefois, les modifications apportées au processus de contrôle et d’évaluation prudentiels (SREP) devraient entraîner une réduction de 1,25 point de pourcentage de ces exigences. L’effet net serait une augmentation de 0,75 point de pourcentage des exigences de fonds propres.
L'impact augmentera le ratio de fonds propres CET1 requis de 9,4 % en décembre 2024 à 9,8 %. Malgré ces changements, ProCredit Holding maintient ses prévisions à moyen terme concernant le rendement des capitaux propres, la croissance du portefeuille de prêts et la politique de dividendes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ProCredit Holding AG & Co. KGaA