BRÈVE

sur SphingoTec GmbH

Proenképhaline : un biomarqueur potentiel pour les décisions de CRRT après une chirurgie cardiaque

SphingoTec GmbH a annoncé des résultats prometteurs concernant la proenképhaline A 119-159 (penKid) en tant que biomarqueur potentiel pour guider l'arrêt de la thérapie de suppléance rénale continue (TRRC) chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque. Menée à l'Université de médecine de Vienne, l'étude met en évidence des différences significatives dans les niveaux de penKid entre les patients libérés avec succès et ceux qui n'ont pas réussi à se libérer de la TRRC.

L'insuffisance rénale aiguë (IRA), qui touche jusqu'à 40 % des patients soumis à une chirurgie cardiaque élective, nécessite des stratégies de prise en charge efficaces. L'étude, dirigée par le professeur Martin Bernardi, suggère que penKid pourrait aider à la décision clinique d'arrêt de la CRRT, en aidant à identifier les patients susceptibles de maintenir leur fonction rénale après le traitement.

La recherche, appuyée par des analyses post-hoc d’essais antérieurs, montre le potentiel de penKid pour améliorer les stratégies actuelles de gestion de la dialyse aiguë en affinant le moment de l’arrêt de la CRRT.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SphingoTec GmbH