sur PSP Swiss Property AG (isin : CH0018294154)
PSP Swiss Property annonce des résultats stables au troisième trimestre 2024 et confirme ses prévisions d'EBITDA
PSP Swiss Property AG a dévoilé ses résultats du troisième trimestre 2024 et a réaffirmé ses prévisions d'EBITDA de 300 millions de CHF pour l'exercice 2024. Le portefeuille immobilier de la société a augmenté à 9,7 milliards de CHF et son taux de vacance a diminué à 3,6%, avec des attentes d'une nouvelle baisse à 3,5% d'ici la fin de l'année.
Le marché immobilier commercial des emplacements centraux, notamment à Zurich et à Genève, est resté stable. PSP Swiss Property a réalisé plusieurs transactions, dont une acquisition de 58 millions de francs à Genève et des ventes d'un montant de 82,5 millions de francs, qui ont accru la valeur du portefeuille.
Le résultat net d'exploitation a reculé de 19,2% à 170,3 millions de francs en raison d'une baisse des revenus issus des ventes immobilières, tandis que les revenus locatifs ont progressé de 5,8% à 262 millions de francs. Le bénéfice net a toutefois bondi de 45,4% à 225,9 millions de francs, grâce à l'appréciation du portefeuille.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PSP Swiss Property AG