BRÈVE

sur SAPARDIS S.A. (isin : DE0006969603)

PUMA annonce une politique de retour aux actionnaires pouvant atteindre 50% des bénéfices nets

PUMA SE a annoncé son intention de redistribuer jusqu'à 50% de son bénéfice net aux actionnaires, incluant des rachats d'actions. Cette décision s'appuie sur la solide position financière du groupe à la fin de l'année 2023 et sa stratégie visant à assurer une croissance durable et rentable. Ces facteurs devraient générer un flux de trésorerie libre cumulé important dans les années à venir, permettant une augmentation du retour aux actionnaires.

Le Conseil de Direction de PUMA SE a résolu d'ajuster la politique de dividendes pour viser un taux de redistribution de 25% à 40% du bénéfice net du groupe, contre 25% à 35% auparavant. En complément, un programme de rachat d'actions a été initié, portant le total de la redistribution jusqu'à 50% du bénéfice net. La première tranche de ce programme prévoit le rachat d'actions pour un montant total allant jusqu'à 100 millions d'euros à partir de mars 2024 jusqu'au 6 mai 2025. Les actions acquises seront par la suite annulées.

L'exécution du rachat d'actions se fera sur le marché boursier, conformément aux autorisations de l'Assemblée Générale Annuelle de 2020 et dans le respect des conditions de "safe harbour" des programmes de rachat stipulées par la réglementation. PUMA se réserve le droit de suspendre ou d'arrêter ce programme de rachat d'actions à tout moment.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAPARDIS S.A.