BRÈVE

sur Pure Lithium

Pure Lithium reçoit un brevet américain fondamental pour la production de batteries au lithium pur intégrées verticalement

Pure Lithium, basée à Boston, a annoncé l'attribution d'un brevet américain (n° 12 027 691) le 2 juillet 2024. Ce brevet, inventé par la fondatrice, présidente et PDG Emilie Bodoin, se concentre sur la production verticalement intégrée de lithium métal pur et de batteries au lithium. .

Emilie Bodoin souligne que ce brevet répond aux problématiques des méthodes traditionnelles de production de batteries. Le nouveau procédé de Pure Lithium intègre de manière transparente la production d'électrodes au lithium métallique dans la fabrication de batteries, ce qui entraîne d'importantes économies de coûts et des avantages environnementaux.

L'approche innovante de Pure Lithium contourne la production traditionnelle de composés de lithium en utilisant de la saumure de lithium. Cette méthode évite les coûts élevés d’expédition et de manutention associés au lithium métal, qui est traditionnellement expédié sous huile minérale en raison de sa réactivité.

Le co-fondateur et CSO, le professeur Donald R. Sadoway, souligne l'élégance de la combinaison des techniques d'extraction des métaux et d'électrodéposition. Cette innovation aboutit à une électrode au lithium métallique supérieure qui améliore les performances de la batterie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pure Lithium