BRÈVE

sur Q Battery Metals Corp. (isin : CA09226C1023)

Q Precious & Battery Metals Corp. reçoit des permis pour un projet de forage au Québec

Q Precious and Battery Metals Corp. (QMET) a annoncé avoir reçu les permis nécessaires pour forer sur le projet La Corne Sud, au nord de Val d'Or, au Québec. Du matériel de forage est en cours de mobilisation pour démarrer les opérations sur le site numéro 1. La société prévoit un premier forage au diamant de 1 000 mètres pour tester des cibles de sulfures massifs volcanogènes (VMS).

Les permis permettent la construction de 10 plates-formes de forage avec routes d'accès. Cela fait suite à un levé électromagnétique dans le domaine temporel Pulse-EM (TDEM) réalisé par TMC Geophysique, qui a identifié de fortes anomalies conductrices, suggérant une minéralisation potentielle de VMS, notamment de l'argent, du cuivre, du zinc et du nickel.

Dans la partie ouest du projet, six anomalies localisées ont été découvertes à proximité de l'indice minéral Boily-Bérubé. Les échantillons de roches de cette région ont montré des valeurs élevées d'argent, de cuivre et de zinc. Les forages prévus étudieront ces anomalies peu profondes.

Les programmes d'exploration de QMET au Québec sont supervisés par le Dr Mathieu Piché, directeur de la société. La société prévoit de commencer la construction des accès pour le forage la semaine prochaine.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Q Battery Metals Corp.