sur QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond fournit des services gérés dans le secteur de l'énergie conformément aux exigences des infrastructures critiques
Cologne, le 5 juillet 2024 – Le fournisseur de services informatiques q.beyond a débuté un contrat de 5 ans pour gérer l'infrastructure informatique critique de Rosneft Deutschland GmbH. Ce partenariat, sous la gestion de confiance de l'Agence fédérale des réseaux (BNetzA), prévoit la migration des systèmes informatiques de RDG dans un délai de 10 mois pour maintenir l'approvisionnement énergétique de l'Allemagne.
Le contrat garantit que q.beyond exploite les services informatiques de RDG à partir de ses centres de données de haute sécurité en Allemagne, en adhérant aux normes de l'Office fédéral de la sécurité de l'information (BSI) pour les infrastructures critiques. Les services incluent les systèmes d'exploitation SAP Linux et les applications Microsoft.
Le PDG de q.beyond, Thies Rixen, a souligné l'attribution du contrat comme une preuve de l'expertise de l'entreprise dans la gestion des opérations informatiques de haute sécurité, en particulier dans les secteurs de l'énergie, public et financier. Le directeur général de Rosneft Deutschland, Udo Giegerich, a salué la transition en douceur et la collaboration professionnelle.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG