BRÈVE

sur QSC AG (isin : DE0005137004)

Q.beyond vise une marge EBITDA de 10 % à moyen terme

q.beyond AG a annoncé son intention d'améliorer sa rentabilité et vise à moyen terme une marge d'EBITDA d'au moins 10 %. Le prestataire de services informatiques prévoit une marge d'environ 5 % pour 2024 et souhaite la porter à 7 à 8 % en 2025. La stratégie se concentre sur le développement de l'expertise technologique et sectorielle de l'entreprise, notamment en utilisant l'IA et en favorisant le nearshoring et l'offshoring.

L'entreprise souhaite renforcer ses bénéfices en s'appuyant sur son expertise sectorielle dans le commerce de détail, la logistique, l'industrie manufacturière, les services financiers et le secteur public, la logistique étant un moteur important. Le PDG Thies Rixen souligne l'importance de l'expertise sectorielle pour atteindre ces objectifs. Avec 39 millions d'euros de liquidités nettes, q.beyond est bien positionnée pour des acquisitions potentielles afin de consolider sa position sur le marché.

q.beyond prévoit également d'augmenter son quota de nearshoring et de délocalisation à au moins 20 % d'ici fin 2025, contre 13 % auparavant.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG