BRÈVE

sur QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond augmente son EBITDA de 23 % au deuxième trimestre 2025

q.beyond AG a annoncé une hausse de 23 % de son EBITDA, atteignant 2,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2025. Cette hausse des résultats s'explique par la priorité stratégique accordée par l'entreprise à la rentabilité plutôt qu'à la croissance dans un contexte économique difficile. Avec un chiffre d'affaires de 44,4 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 47,3 millions d'euros de l'année précédente, l'EBIT de l'entreprise est passé de -1,0 million d'euros à 0,2 million d'euros, et le résultat net consolidé s'est amélioré, passant de -0,8 million d'euros à l'équilibre.

Les gains d'efficacité découlent de la stratégie « 2025plus » de q.beyond, du recours accru à l'IA et du développement des activités de nearshoring et de délocalisation. L'entreprise a maintenu un taux de renouvellement de contrats élevé, 95 % de ses clients prolongeant leurs contrats. La marge d'EBITDA s'établit à 6 %, avec un objectif de 10 % à moyen terme.

Le flux de trésorerie disponible a progressé à 1,1 million d'euros et la liquidité nette a atteint 39,6 millions d'euros, soit 0,32 euro par action. Les prévisions pour 2025 incluent un objectif d'EBITDA de 12 à 15 millions d'euros et une rentabilité améliorée malgré la récession économique actuelle en Allemagne.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG