sur QUADIENT (EPA:QDT)
Quadient lance son plan stratégique « Elevate to 2030 » pour augmenter son chiffre d'affaires et sa rentabilité
Quadient, plateforme mondiale d'automatisation, a dévoilé son plan stratégique « Elevate to 2030 » lors de sa Journée des marchés de capitaux 2024 à Paris. Le plan vise plus d’un milliard d’euros de revenus annuels liés aux abonnements et 250 millions d’euros d’EBIT courant d’ici 2030.
La stratégie comprend une croissance à deux chiffres dans les secteurs du numérique et des casiers, ainsi que le maintien d'une plateforme de messagerie résiliente. Quadient vise un chiffre d'affaires total de 1,3 milliard d'euros d'ici 2030, avec des marges d'EBITDA de 20 à 30 % sur toutes les solutions.
Quadient s'est également engagé à atteindre zéro émission nette d'ici 2050. Pour 2024-2026, l'entreprise prévoit un TCAC de chiffre d'affaires minimum de 1,5 % et un TCAC d'EBIT actuel de 3 %, soutenus par des investissements annuels moyens de 100 millions d'euros et un objectif de ratio de levier de 1,5x d'ici 2026. .
Le plan s'appuie sur une approche centrée sur le client pour une croissance durable et rentable des revenus récurrents, en tirant parti de plateformes innovantes et d'une allocation disciplinée du capital.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QUADIENT