sur Quantum Biopharma Ltd.
Quantum BioPharma intente un procès de 700 millions de dollars pour manipulation du cours de ses actions
Quantum BioPharma Ltd., une société biopharmaceutique, a annoncé avoir intenté une action en justice devant le tribunal de district américain contre CIBC World Markets, RBC Dominion Securities et d'autres sociétés. La société réclame plus de 700 millions de dollars de dommages et intérêts pour une prétendue manipulation du cours des actions par des techniques de « spoofing ». Cette action en justice fait suite à une enquête menée par le cabinet d'avocats Christian Attar et Freedman Normand Friedland LLP, qui a révélé des preuves de manipulation présumée du marché de janvier 2020 à août 2024.
Les pratiques présumées auraient entraîné une chute du cours de l'action de Quantum, qui est passé de plus de 460 dollars à 7,55 dollars par action, ce qui aurait eu de graves répercussions sur la valeur boursière de la société et sur ses actionnaires. Les cabinets d'avocats, engagés sur une base conditionnelle, ont trouvé des motifs suffisants pour étayer ces allégations.
Le procès souligne l'engagement de l'entreprise en faveur des capitaux propres des actionnaires et signale d'éventuelles actions supplémentaires contre d'autres entités anonymes impliquées dans le stratagème présumé.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Quantum Biopharma Ltd.