sur CREDIT COOPERATIF
Quatrième supplément au programme d'obligations à moyen terme en euros 2024 de Caffil
Le 27 février 2025, la Caisse Française de Financement Local (Caffil) a publié un quatrième supplément au prospectus de son programme EMTN (Euro Medium Term Note) de 75 milliards d'euros. Ce supplément fait suite aux mises à jour et approbations de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui ont débuté le 8 juillet 2024. Le supplément met à jour les informations financières récentes, reflétant notamment la performance de la société jusqu'au 25 février 2025, y compris une augmentation de 451 millions d'euros des titres de créance depuis juin 2024.
La décision de la Commission européenne du 20 février 2025 permet notamment au Groupe Sfil d'étendre ses capacités de financement des actifs publics. Les résultats 2024 de Caffil ont montré une solide acquisition de prêts pour le secteur public français, atteignant 5,5 milliards d'euros, et une émission totale de 5,3 milliards d'euros d'obligations sécurisées. Les données financières, basées sur les PCGR français, montrent une hausse du résultat net à 71 millions d'euros, attribuée à un produit net bancaire amélioré dans un contexte de marchés volatils.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF