BRÈVE

sur R. Stahl AG (isin : DE000A1PHBB5)

R. STAHL annonce une performance financière solide au premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action R. Stahl AG (EBR:RSL2).

R. STAHL AG a réalisé des résultats financiers significatifs au premier trimestre 2024, démontrant sa résilience et sa croissance malgré des conditions de marché variées. La société a enregistré une augmentation de 8,5 % de son chiffre d'affaires, totalisant 84,7 millions d'euros, par rapport à la même période de l'année dernière. Cette croissance est attribuée aux solides performances des régions Amériques et Centrale, associées à la réduction des goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, ce qui a permis une utilisation plus élevée des capacités de production.

Les prises de commandes pour le trimestre se sont élevées à 92,3 millions d'euros, légèrement en dessous du niveau extraordinaire de l'année précédente mais nettement supérieur à celui du dernier trimestre 2023. Bien qu'il y ait eu une baisse notable des commandes en provenance d'Allemagne, des Amériques et de l'Asie/Pacifique, la demande globale reste soutenue, le carnet de commandes s'élevant à 122,0 millions d'euros au 31 mars 2024.

Cependant, l'EBITDA pré-exceptionnel a connu une baisse à 8,4 millions d'euros contre 10,4 millions d'euros l'année précédente, affecté par des éléments ponctuels tels que l'escalade des frais de personnel et la mise en œuvre du programme stratégique EXcelerate. Par conséquent, la marge d'EBITDA avant éléments exceptionnels a été réduite à 9,9 %, contre 13,3 % l'année précédente.

Au vu de ces résultats, R. STAHL reste prudemment optimiste pour l'exercice 2024, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 335 et 350 millions d'euros. Les inquiétudes concernant la hausse des coûts de personnel et l'augmentation des investissements pour la croissance sont reconnues, mais l'entreprise maintient sa projection d'EBITDA pré-exceptionnels entre 35 et 40 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R. Stahl AG