BRÈVE

sur RACING FORCE (EPA:ALRFG)

Racing Force Group annonce la stabilité et la croissance des chiffres de ventes du premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action RACING FORCE (EPA:ALRFG).

Racing Force SpA, développeur et distributeur mondial de composants de sécurité pour le sport automobile, a annoncé son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024 s'élevant à 20,6 millions d'euros, montrant une stabilité avec une légère variation de -0,2% par rapport au premier trimestre 2023 aux taux de change actuels, mais une légère augmentation de + 0,1% à taux de change constants. En excluant les activités non essentielles liées aux vêtements non techniques de la marque Racing Spirit, les ventes principales ont augmenté de 5 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Les chiffres financiers ont également mis en évidence la croissance dans différents segments de produits et régions. Le chiffre d'affaires du pôle Équipements Pilotes a augmenté de 0,4 million d'euros, porté par la demande en combinaisons de course de marque OMP. L'activité Pièces Automobiles a connu une croissance de 0,3 million d'euros, en grande partie grâce aux programmes de production des constructeurs automobiles européens. Parallèlement, les ventes ont diminué dans le segment Autres, principalement en raison d'une baisse des ventes de vêtements non techniques de marque Racing Spirit.

Sur le plan géographique, les marchés APAC ont connu une forte hausse de +28,1 %. Les régions EMEA sont restées stables avec une légère croissance de +0,3% et les Amériques ont connu une contraction de -10,5%. Cependant, les chiffres ajustés excluant l'impact passager des commandes de vêtements montrent une croissance plus forte dans la région EMEA et dans les Amériques.

Les canaux de vente du Groupe ont connu de légers changements, les concessionnaires ayant légèrement diminué leur part du chiffre d'affaires total. Pourtant, les revenus des constructeurs d'équipes et de voitures ont bondi de +6,9%, ce qui témoigne de solides engagements commerciaux, notamment des partenariats majeurs dans des compétitions de course internationales et nationales.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RACING FORCE