sur RACING FORCE (EPA:ALRFG)
Racing Force Group annonce un chiffre d'affaires de 37,6 millions d'euros au premier semestre 2024
Racing Force SpA, société mère de Racing Force Group, a annoncé son chiffre d'affaires consolidé pour le 1S 2024, atteignant 37,6 millions d'euros. Cela reflète une légère hausse de 1% par rapport à la même période en 2023. Les ventes du cœur de métier hors commandes saisonnières ont augmenté de 4%.
Les ventes d'Equipements de Conduite progressent de 0,7 million d'euros (+2,5%), portées par la marque OMP. Le chiffre d'affaires des pièces automobiles a augmenté de 0,4 million d'euros (+5,4%), tandis que les ventes du segment Autres ont diminué de 0,7 million d'euros (-23,9%) en raison des vêtements non techniques de la marque Racing Spirit vendus début 2023.
La région APAC, qui comprend l'Australie, la Chine et le Japon, a connu une croissance de 13,2 % par rapport à l'année dernière. Les ventes dans la région EMEA ont légèrement augmenté de 1,3 %, tandis que les ventes en Amérique ont diminué de 4,4 %, malgré une hausse de 4,5 % au deuxième trimestre 2024 par rapport au deuxième trimestre 2023. Hors certaines commandes de vêtements, l'EMEA et les Amériques ont enregistré des taux de croissance de 2,8 % et 3,3 % respectivement.
Les concessionnaires représentaient 62 % du chiffre d'affaires total. Le chiffre d'affaires des constructeurs d'équipes et de voitures a augmenté de 3,2 %, soutenu par des partenariats clés dans des championnats majeurs comme le Nascar. Les ventes aux autres clients sont restées stables. Le PDG Paolo Delprato a souligné la croissance notable dans la région APAC et les signes de reprise dans les Amériques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RACING FORCE