BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (isin : AT0000606306)

Raiffeisen Bank International va accélérer la réduction de ses activités en Russie

Raiffeisen Bank International AG (RBI) s'attend à une directive de la Banque centrale européenne (BCE) visant à accélérer la réduction de ses activités en Russie, en cours depuis février 2022. La banque prévoit de réduire considérablement les prêts à la clientèle et les paiements internationaux en provenance de Russie d'ici 2026, en visant une diminution jusqu'à 65 % par rapport aux niveaux du troisième trimestre de l'année précédente. Ces mesures dépassent les plans de réduction initiaux de RBI, compliquant potentiellement la vente de sa filiale russe, AO Raiffeisenbank.

Les tensions géopolitiques persistantes et les exigences accrues de conformité aux sanctions ont incité la RBI à prendre des mesures considérables pour protéger ses positions en matière de capital et de liquidité. Les exigences accrues à venir de la BCE soulignent un changement stratégique qui pourrait avoir un impact sur la flexibilité opérationnelle de la RBI en Russie. RBI reste concentré sur la déconsolidation d'AO Raiffeisenbank, cherchant à y parvenir grâce à une vente potentielle.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG