BRÈVE

sur Raiffeisen International Bank-Holding AG (ETR:RAW)

Raiffeisen Bank annonce des bénéfices solides pour 2025, hors Russie

Raiffeisen Bank International AG a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour 2025, faisant état d'une hausse de 48 % de son bénéfice consolidé, qui atteint 1,443 milliard d'euros, hors activités en Russie. Cette croissance s'explique par une réduction significative des provisions pour créances douteuses en devises en Pologne et par une augmentation globale de 3 % des principaux produits, à 6,186 milliards d'euros, portée par une accélération de 6 % de la croissance des prêts sur l'exercice.

Le ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1), hors Russie, s'établissait à 15,5 %, tandis que le ratio CET1 du groupe atteignait 17,9 %. Malgré la réduction de ses activités en Russie, le groupe entend y maintenir toutes les restrictions jusqu'en 2026. La banque a proposé un dividende de 1,60 EUR par action, sous réserve de la publication des résultats audités et de l'approbation des actionnaires.

Pour 2026, Raiffeisen anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 5 %, une progression de ses prêts d'environ 7 % et un ratio CET1 supérieur à 15 %. La banque vise également un rendement des capitaux propres consolidé d'au moins 13 %, hors Russie et hors certains coûts.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Raiffeisen International Bank-Holding AG