sur INTEXA (EPA:ITXT)
Rapport semestriel 2024 : Intexa enregistre un recul de 7,38 % de son chiffre d’affaires
Au premier semestre 2024, le groupe Intexa a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 143 milliers d'euros, en baisse de 7,38 % par rapport à 2023. La centrale photovoltaïque de 405 kWc installée sur la toiture du Centre commercial de Saint-André-de-Cubzac a produit de l’électricité en légère diminution de 10,9 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse affecte directement les chiffres de l’entreprise.
Le résultat opérationnel courant s’élève à 34 milliers d’euros contre 62 milliers d’euros pour la même période en 2023. Malgré un résultat financier positif de 80 milliers d’euros et une charge d’impôt de 33 milliers d’euros, le résultat net du Groupe atteint 80 milliers d’euros, légèrement en baisse par rapport aux 86 milliers d’euros de 2023.
Intexa poursuit ses activités au second semestre 2024 avec un même objectif : optimiser l’exploitation de sa centrale photovoltaïque, malgré le changement d’enseigne associée au site, sans impact sur ses opérations. L’évaluation de nouvelles opportunités dans les énergies renouvelables reste une priorité.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INTEXA