BRÈVE

sur R.E.A. Holdings Plc (isin : GB0002349065)

REA Holdings Plc annonce ses résultats semestriels

REA Holdings Plc (REA) a publié son rapport semestriel pour les six mois se terminant le 30 juin 2024. Le rapport est disponible sur le site Web de la société.

En mars 2024, le groupe DSN a augmenté sa participation dans REA Kaltim, passant de 15 % à 35 % pour un montant final de 53,6 millions de dollars. De plus, la société est en bonne voie pour répondre aux exigences de l'EUDR, en améliorant ses processus et ses systèmes de contrôle.

Le chiffre d'affaires a bondi de 10 % à 80,9 millions de dollars, grâce à l'augmentation des volumes de ventes. L'EBITDA a augmenté de 40 % à 21,6 millions de dollars. Le bénéfice avant impôts s'est établi à 8,1 millions de dollars, contre une perte de 15,2 millions de dollars en 2023. L'endettement net a été réduit à 167,9 millions de dollars et tous les dividendes préférentiels en cours ont été acquittés en avril 2024.

La production de FFB a chuté à 326 370 tonnes en raison d'un programme de replantation. Néanmoins, les taux d'extraction se sont améliorés. Les ventes de pierres ont commencé et les accords de production de sable de silice sont en cours. Les opérations de charbon restent inactives.

Des projets sont en cours d'élaboration avec les petits exploitants pour promouvoir une production durable d'huile de palme. L'entreprise est optimiste quant à la hausse des prix de l'huile de palme brute et à l'amélioration de la productivité au cours du second semestre de l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R.E.A. Holdings Plc