BRÈVE

sur R.E.A. Holdings Plc (ETR:GB000234)

REA Holdings propose des modifications aux billets en dollars à 7,5 % 2026

REA Holdings plc a annoncé des propositions concernant ses obligations en dollars à 7,5 % échéant en 2026. La société prévoit de prolonger l'échéance de ces obligations du 30 juin 2026 au 31 décembre 2028. Par ailleurs, REA sollicite l'accord des porteurs d'obligations pour une éventuelle réduction de capital, pouvant aller jusqu'à 20 millions de dollars sur le compte de prime d'émission. Une réunion est prévue le 4 septembre 2025 pour discuter de ces propositions.

L'entreprise vise à améliorer son profil d'échéance de dette et à garantir sa liquidité. En 2024, une hausse de la rentabilité a été constatée grâce à la hausse des prix de vente et à la réduction des coûts d'exploitation. Bien qu'elle dispose de liquidités suffisantes pour rembourser les obligations en livres sterling arrivant à échéance en août 2025, REA préfère prolonger le remboursement des obligations en dollars afin d'éviter des difficultés financières excessives.

Dans le cadre de cette proposition, des frais de report seront offerts aux porteurs d'obligations qui accepteront la prolongation. Une facilité de vente est également offerte à ceux qui souhaitent réaliser leur investissement avant le 30 juin 2026. Ces propositions sont soumises à l'approbation des porteurs d'obligations et nécessitent le respect de certaines conditions avant le 31 octobre 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de R.E.A. Holdings Plc